Quelques animations sur Les Chemins de la Rose

en 2003

Mars

8 et 15 mars : Stage de taille et plantation de rosiers. Théorie : différentes tailles selon les différentes types de rosiers. Pratique : taille définitive sur les rosiers remontants. Bottes et sécateurs recommandés (inscription par téléphone ou mail). Horaires : de 14 H à 17 H. Tarif : 7.50 euros par personne

Mai

Les roses botaniques

7 mai : OUVERTURE

11 mai : Promenade commentée sur les espèces botaniques par Heike Giannotti, responsable de la collection des Chemins de la Rose (16h30)

24 et 25 mai : Entrée libre à tous les amateurs munis de leur matériel dans le but de peindre les roses ou les ambiances du parc. Conditions à l'accueil ou par téléphone.

29 mai : Conférence sur le thème suivant : l'entretien du rosier par les plantes : purin d'orties, de consoude et macération de prêles, une alternative qui a fait ses preuves.

31 mai : Marché aux rosiers en partenariat avec les producteurs locaux. Les Chemins de la Rose invitent les producteurs de Doué-la-Fontaine et d'ailleurs à venir vendre leur production de roses sur le parc des Chemins de la Rose. Autres ventes : arbustes, plantes vivaces, outillerie etc.

Juin

Les roses anciennes : opulence et parfum

1er juin : Marché aux rosiers en partenariat avec les producteurs locaux. Les Chemins de la Rose invitent les producteurs de Doué-la-Fontaine et d'ailleurs à venir vendre leurs production de roses sur le parc. Autres ventes : arbustes, plantes vivaces, outillerie etc.

15 juin : Inauguration du massif des roses angevines en présence de Mme Pajotin, descendante de l'illustre famille d'obtenteurs angevins et Mme Denise Moreau, botaniste et archiviste du musée botanique d'Angers.

22 juin : Concert jazz sur la terrasse, avec le célèbre trio angevin : le Trio DMD, coutumier des Chemins de la Rose

Juillet

Les rosiers Lianes

6 juillet : Animation et composition de bouquets, en partenariat avec l'école de la Piverdière à Angers. Ateliers.

12 juillet : Stage de taille des rosiers non remontants.

20 juillet : Promenade gourmande, dégustation de produits à la rose, confitures, bonbons.

27 juillet : Initiation au greffage par les jardiniers du parc.